Respiration, ancrage, méditation… Mettre le corps à profit pour se relaxer chez soi

Respiration, ancrage, méditation… Mettre le corps à profit pour se relaxer chez soi

Cette période de confinement anxiogène nous met à rude épreuve. Obligés de rester à la maison avec nos pensées, nous avons vite fait de nous laisser happer par le stress. Et si nous renversions la tendance ? Si nous mettions ce temps à profit pour apprendre de nouvelles méthodes pour se relaxer ?

Pour cela, notre corps est notre meilleur allié. En effet, lui et notre mental sont en étroite relation. Nos émotions influent sur notre état corporel et inversement. En prendre conscience permet de découvrir de précieuses clés pour gagner en sérénité. Comment ? Je vous donne les secrets de 3 pratiques centrées sur le corps, dans cet article que j’ai rédigé pour le blog du site Medoucine.

https://www.medoucine.com/blog/respiration-ancrage-meditation-mettre-le-corps-a-profit-pour-se-relaxer-chez-soi/


Ces pratiques variées permettent de trouver la meilleure entrée pour chacun, pour se relaxer en passant par le corps. N’hésitez pas à alterner, à en tester l’un ou l’autre pour choisir votre préférée.
En pratiquant seulement quelques minutes par jour, les bénéfices se ressentent rapidement. Le mental est apaisé et vous voilà prêt pour mieux aborder votre journée.
Alors, respiration, ancrage ou méditation, quel pratique retenez-vous ?

Add Your Comment